5 conseils pour bien préparer sa négociation

 

1. Prévoyez du temps pour vous préparer. Même si vous n'avez que 10 minutes entre la réception d'un appel téléphonique et le moment où vous vous y rendez, une courte préparation vaut mieux que pas de préparation du tout;

2. Pensez à l'ordre du jour de la négociation. Quelles sont les questions à mettre sur la table? Il peut être intéressant de définir l'ordre du jour avant la réunion de telle sorte que les deux parties puissent se préparer efficacement.

3. Travaillez en équipe. Si vous allez à une négociation importante, pensez à constituer une équipe avec vous. L'équipe doit être préparée de manière efficace et les rôles répartis. Une équipe bien préparée crée un avantage lorsque la réunion commence.

4. Pratiquez vos réponses. Dans votre équipe, pensez à la manière dont vous allez répondre aux différents «jeux» que l'autre partie pourrait vouloir jouer. Passez du temps en explorant des évolutions possibles si les réponses de l'autre côté venaient à prendre telle ou telle tournure.

5. Testez toutes les questions litigieuses avec les parties prenantes. Assurez-vous que vous avez le pouvoir et l'appui de prendre des décisions difficiles que vous pourriez avoir besoin de prendre.

 

Pour aller plus loin, rejoignez l'une de nos formations aux techniques de négociation

Actualités:

Toucher : est-ce viser juste ?

Durant une négociation, certaines personnes ont des attitudes plus tactiles que d’autres… Le fait de vous toucher l’épaule ou le bras peut-il avoir influer vos décisions, vos choix, vos concessions ?

SCOTWORK REUNION



REUNION
+262 6 92 32 01 62
info.re@scotwork.com
Suivez-nous