Changer d'attitude


 

Votre entreprise est-elle favorable à la négociation ? Sait-elle s'adapter, rester ouverte ? Est-elle capable de faire face à la concurrence et à survivre dans un environnement économique de plus en plus dur ?

Le climat économique actuel pèse-t-il sur le moral de votre personnel ? Votre équipe a-t-elle besoin d'être redynamisée, besoin d'avoir de nouveaux outils pour relever les défis dans un état d'esprit positif ?

Scotwork peut vous aider à relever ces défis.

Voici les questions à poser pour cerner si une entreprise est favorable à la négociation :

La négociation est-elle au coeur des affaires ? La faculté de négocier, est-elle considérée comme l'une des compétences clés dont les managers ont besoin pour atteindre les objectifs de l'entreprise ? La culture générale de l'entreprise encourage-t-elle à avoir des discussions ouvertes sur des conflits d'intérêts ? Les managers voient-ils la négociation comme un moyen d'atteindre leurs priorités tout en s'adaptant aux besoins des autres ?

Qu'est-ce qu'un "bon accord" ? Les individus de l'entreprise comprennent-ils ce que représente un bon accord pour leur département ?

Les incitations à la performance sont-elles à la hauteur des efforts à la réalisation d'un bon accord ? Les vendeurs, acheteurs et exécutants sont-ils motivés et récompensés pour avoir obtenu un bon accord pour l'entreprise ? Les différentes approches sont-elles en phase avec la finalité ?

Les affaires à long terme créent-elles de la valeur ? Fournisseurs et clients sont-ils traités comme des partenaires ? Les performances à court terme ne risquent-elles pas d'annuler les bénéfices à long termes ?

Les informations d'affaires et l'expertise ont-ils un effet de levier à bon escient ?  Les systèmes d'information permettent-ils de saisir le contexte ou seulement les faits au sujet de l'affaire ? Existe-t-il des processus pour collecter des informations qualitatives sur les négociations, des matrices accessibles à d'autres personnes au sein de l'entreprise ?

Existe-t-il un langage commun et un cadre pour les négociations ? Les différents départements communiquent-ils efficacement sur ​​les négociations ? Existe-t-il une compréhension commune du processus de négociation ? Existe-t-il un langage commun pour permettre un débriefing efficace post-négociation ?

Ont-ils une préparation efficace avant les grandes négociations ? Ont-ils des processus pour soutenir, renforcer, encourager et appliquer le processus de négociation ?

Ont-ils entrepris des programmes efficaces de développement des compétences en négociationLes cadres supérieurs entreprennent-ils le même processus de développement des compétences de leur personnel ? Apprécient-ils la valeur de formation par un briefing efficace à l'avance des participants, par un débriefing après, par l'établissement de plans d'action, en appliquant les processus et la mesure des résultats ?

Scotwork peut fournir un service de conseil complet pour aider votre entreprise ou une division à devenir une organisation de négociation efficace.

Pour en savoir plus, ou parler à un consultant demander un rappel